Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieurmstcf
Monsieurmstcf
Publicité
Archives
28 novembre 2005

Compte-rendu de la semaine n°6

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas... Tel est le dicton que me répétait constamment mon grand-père.

Comme chaque semaine, je vous livre le classement officiel des absences de la MSTCF 2 de Nice. Etant donné que vous n'avez pas cours la semaine prochaine, vous ne recevrez mon prochain e-mail que sous quinzaine. Dans une semaine, je ferai le déplacement à Nanterre pour le congrès MSTCF de France. Comme je vous l'ai déjà dit, je souhaiterais tous vous rencontrer lors de ce 13ème et dernier rassemblement national. Je vous ai d'ailleurs préparé quelques surprises à découvrir sur place...

Commentaires sur le classement :

Quant au classement, il révèle également quelques surprises. 62 points pour les gars, 14 pour les filles. Soit un total de 76 heures supplémentaires à votre palmarès, qui s'étoffe de semaine en semaine... 76 heures de sèche pour 5 demi-journées, c'est exceptionnel !
Nouveau record de la promotion !!!
Vincent a oublié de venir en cours cette semaine et a donc raté 19 heures, je le félicite pour avoir entendu mon message sur le compte rendu précédent. Je suis certain qu'il sera une valeur sure du TOP 5 final.
Richard a quant à lui fait présence plus symbolique qu'autre chose jeudi matin. 79 % de temps d'absence qui lui assurent tout de même la première place pour la seconde fois consécutive.

Je suis également ravi que mon mail précédent a suscité de si vives réactions du côté des garçons ! Ces derniers ont en effet cumulé cette semaine 48 heures de plus que les filles et ont désormais 16 heures d'avance (134 contre 118). Aucune entrée cette semaine, c'est toujours les 23 participants de la semaine dernière qui se disputent les premières places tant convoitées dans cette lutte sans merci.
Depuis la rentrée, votre score a franchi la barre symbolique des 250 heures d'absence, 252 précisément. C'est un record absolu ! Même la MSTCF 1 de Nantes en 1999 et la 2nde promotion de Besançon en 2003 n'avaient respectivement cumulé que 208 et 192 heures d'absence au bout de 5 semaines effectives de cours pour un effectif équivalent...

Concernant le cas Xavier P, son heure d'absence ne lui semblera sans doute pas justifiée. Il est pourtant arrivé avec plus de trois quarts d'heure de retard pour je ne sais quelle raison. J'ai donc solennellement pris la décision de lui comptabiliser cette heure. De plus, vu ses retards répétitifs (quotidiens voire bi-quotidiens) de 5 minutes, cette sanction à demie-teinte n'est que très légère...

Je voudrais remercier Alain pour e-mail son fort sympathique. Mais je lui répondrais que je ne suis pas à 100 % à sa disposition. Il n'aura qu'à demander à ses camarades de lui transmettre mes premiers comptes-rendus. Et si vous avez quelques choses à me demander, n'hésitez surtout pas mais faîtes-le le plus tôt possible de préférence. Evitez de faire comme Alain qui ne s'est manifesté qu'à la fin de la semaine n° 5 pour préciser qu'il ne recevait pas mes mails... Mais mieux vaut tard que jamais.
Remerciement également à Cyril qui m'a transmis l'emploi du temps pour mieux vous surveiller, mais attention au fayotage...

Lors du prochain compte-rendu j'espère pouvoir vous communiquer une surprise de taille, car ne l'oubliez pas l'année ne fait que commencer...

Solennellement,
Monsieur MSTCF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité